« About Time », j’en ris et pleure encore !

6 Flares Facebook 4 Twitter 1 Google+ 1 Pin It Share 0 6 Flares ×

AT poster

Vous avez aimé Love Actually… vous adorerez About Time ! C’est dans l’avion que j’ai découvert ce petit chef-d’œuvre de comédie romantique comme sait si bien les faire Richard Curtis ! Le talent, ça ne s’invente pas ! C’est avec un parfait dosage de moments drôles, touchants, et graves que je me suis faite complètement transporter par l’histoire de Tim (Domhnall Gleeson) et Mary (Rachel McAdams).

AT 3

En temps normal, les films fantastiques ne sont pas ma tasse de thé, mais il faut dire qu’ici, le don de Tim, qui n’est rien d’autre que de pouvoir changer le passé, renforce le côté joyeux ou bouleversant des grands moments. Ce don met en valeur ces instants insignifiants, voire microscopiques de la vie qui finalement sont énormes de part l’incidence qu’ils auront sur le reste de notre existence : une phrase, un geste, une réaction, une décision, une rencontre !

L’imaginaire au service du réel… c’est très très bon ! Qu’est-ce que j’ai pu rire (humour à l’anglaise oblige) et qu’est-ce que j’ai pu pleurer (drame familial oblige)! C’est le genre de film qui surprend… on n’en attend pas grand-chose, et on en ressort chancelant avec cette envie puissante de dire à son copain, à ses parents, à ses amis, ou encore à ses frères et sœurs qu’on les AIMEEEEE !

AT 1

On suit les personnages dans leurs choix, leurs défis et leur évolution. D’ados timides et maladroits, ils deviennent des adultes accomplis avec leur lot de tracas, d’erreurs, mais aussi de jolies réussites. C’est simple, c’est beau, ça parle !  Mon voisin dans l’avion, un type plutôt robuste, m’a glissé dans l’oreille « it’s a very sweet movie » ! En y repensant, je me demande s’il n’a pas dit ça pour que je me sente moins bête en essuyant mes larmes de crocodile.

Pour certains, About Time sera cucu praline au possible (Mr A s’est ennuyé du début à la fin… évidemment, ça change de Fast and Furious) et pour d’autres, ce sera un super moment !

En tout cas pour moi, ce film est une très belle leçon de vie dont je me souviendrai. Une question surgit alors : si j’en avais la possibilité, quels instants de mon passé aimerais-je changer ?

Et vous, dans ce cas de figure, vous avez une idée de ce que vous feriez différemment ?

2 Comments on « About Time », j’en ris et pleure encore !

  1. Emma
    4 avril 2014 at 21:14 (3 années ago)

    Je voulais absolument voir ce film et j’ai oublie. Merci pour cette piqure de rappel. J’espere que j’aurais l’occasion de le voir bientot!

    Répondre
    • Marion
      6 avril 2014 at 15:12 (3 années ago)

      Prépare toi à passer un moment génial :-) Tu vas adorer !!!!

      Répondre

Leave a Reply