Cards Against Humanity… le jeu qui fait fureur en Amérique du Nord!

2 Flares Facebook 0 Twitter 1 Google+ 1 Pin It Share 0 2 Flares ×

Cards_Against_HumanityLe weekend dernier, j’ai été invitée à une soirée jeu de société… Jusque-là, rien d’alarmant ! Fan de ce genre de passe-temps, c’est avec enthousiasme que j’ai répondu « Sure I’m in » !

En arrivant, mon amie m’interroge :« Tu connais Cards Against Humanity ? » « Absolument pas » « Oh great, tu verras, tu vas adorer ». Je me demande bien le niveau d’estime que ma copine me porte ? Il faut savoir que ce jeu, vénéré aux États-Unis et au Canada, est décrit comme « le jeu de cartes complètement dépravé qui allie maladresses et abandons de civilité - Spécialement réservé pour les personnes horribles - Conseillé aux 16 ans et plus, de par la nature de plusieurs questions et réponses contenues dans le jeu. » Bon, bon, bon…

Le principe est simple : chacun leur tour, les participants posent une des questions contenues sur une carte noire, et les autres joueurs doivent répondre ou compléter la phrase à trou avec le contenu de leur carte blanche. L’idée : former des combinaisons tordues et surtout les plus politiquement incorrectes possible ! Vous l’aurez compris Cards Against Humanity / Cartes Contre l’Humanité, est un terrible exercice d’association de mots ! Les thèmes varient… références à des actes pornographiques, tendances criminelles, moqueries des crimes commis au cours de l’histoire, intolérance religieuse, vulgarités en tout genre, grossièretés dégoûtantes… Bref, tout y passe !

À la suite de cette soirée, la question n’était pas: « Ma morale m’oriente-t-elle vers les bonnes décisions à prendre », mais davantage « Finalement, ai-je vraiment une morale ? » Là je ne suis plus trop sûre ^^

La perversité de ce jeu est redoutable. Étant donné que l’objectif de chaque joueur est de réaliser les combinaisons les plus odieuses, au fur et à mesure de la partie, ces amis, que vous pensiez bien connaître, vont révéler un côté sombre insoupçonné ! Ils enchaîneront, sans le moindre scrupule, ces phrases choquantes que personne n’aurait pensé prononcer un jour. Ce qui provoquera des éclats de rire…

Pour mieux comprendre la démarche et découvrir quelques « Best off » possibles, voici des exemples :

cards against humanity - Insolite Routine3

cards against humanity - Insolite Routine2

 Cards against humanity - Insolite Routine 4

Âmes sensibles s’abstenir… Les cartes que vous avez jouées vont vous hanter de nombreuses semaines. « Ces mots sont-ils vraiment sortis de ma bouche ? Le comble dans tout ça, c’est que les combinaisons les plus monstrueuses peuvent vite se transformer en private cynic jokes entre amis!

J’irai en Enfer !

Vous êtes une personnes horribles et avez très envie d’essayer le jeu… sachez qu’il existe en français et qu’il est possible d’imaginer et concevoir ses propres cartes gratuitement. Si vous êtes vraiment inspiré, vous pouvez même soumettre aux créateurs vos idées… pour plus d’info, c’est ici!

6 Comments on Cards Against Humanity… le jeu qui fait fureur en Amérique du Nord!

  1. ifeelblue
    28 mars 2014 at 14:03 (3 années ago)

    aaaah j’en avais entendu parler et j’avais bien envie d’essayer! ton article me donne encore plus envie :D

    Répondre
    • Marion
      28 mars 2014 at 15:36 (3 années ago)

      J’ai trouvé ça absolument odieux mais très drôle! C’est sans doute ce qui fait le succès du jeu!
      Je serais curieuse d’avoir tes retours après ton baptême de Cards Against Humanity! :-)

      Répondre
  2. Proserpine
    28 mars 2014 at 20:23 (3 années ago)

    Mes amies en ont un mais je n’ai pas encore joué…

    Répondre
  3. Marion
    31 mars 2014 at 15:00 (3 années ago)

    Hâte d’avoir ton retour aussi Proserpine! Tu verras ça surprend :-)

    Répondre
  4. Dolly DLV
    17 avril 2014 at 14:16 (3 années ago)

    Je ne suis pas sûr d’avoir compris… Du coup, il n’y a pas de gagnants et de perdants ? Le jeu c’est juste de lire des cartes ?? Il n’y a pas de réflexion ni rien ?

    Répondre
  5. Marion Taveau
    18 avril 2014 at 17:07 (3 années ago)

    A chaque tour de table, la combinaison la plus « drôle » est élue par les autres participants. Donc à la fin du jeu, le gagnant est celui qui aura réussi à faire élire le plus grand nombre de ses combinaisons! J’espère que ça t’éclaire…

    Répondre

Leave a Reply