L’île de Kauï : ces lieux inoubliables !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Na Pali Coast - Kauai - Insolite RoutineHawaï vous fascine… c’est bien légitime. Six îles principales toutes plus radieuses les unes que les autres : Kauï, Oahu, Big Island, Lanaï, Maui, Malokai… laquelle choisir ?! Je les aurai bien toutes visitées, mais pour ça il m’aurait fallu deux mois et un budget de millionnaire… alors comme je n’avais ni l’un ni l’autre, mon choix s’est arrêté sur Ohau et Kaui. Dans un article précédent, Hawaï, ce qui m’a laissée sans voix, j’avais promis de revenir sur les spécificités des deux îles… Commençons par Kauï !

Surnommée « l’île jardin », Kauï est réputée pour être l’un des endroits les plus humides de la planète. Les précipitations si fréquentes ont fini par taillader les roches et donner naissance à une végétation spectaculaire ! Aujourd’hui, entre falaises sculptées, forêts denses, et cascades vertigineuses, vous ne saurez pas où donner de la tête !

À Kauï, c’est souvent la loi du « on n’a rien sans rien » qui s’applique! Beaucoup de trésors sont nichés entre végétation et roche, ce qui signifie que si l’on veut en prendre plein la vue, il faut aimer bouger !

En résumé : Kauï est un paradis tropical qui a su conserver ce caractère sauvage et authentique qui ce fait de plus en plus rare à Hawaï.

Voici une sélection des lieux à ne pas manquer !

Waimea Canyon ou le Grand Canyon du Pacifique

C’est une route tortueuse, entre ravins et forêts, qui nous a conduits au point central de l’île, là où se cache l’une des plus impressionnantes merveilles de Kauï : Waimea Canyon ! Nous avons choisi de l’arpenter via le Canyon trail. 4 bonnes heures de marche sous un soleil de plomb, mais au final Waipo’o falls et ses eaux rafraîchissantes nous attendaient !

Waimea-Canyon-Kaui-Insolite-Routine

Waimea-Canyon-Kaui-Insolite-Routine2

Waipo’o-falls-Canyon-trail-Kaui-Insolite-Routinewaimea-canyon-Kaui - Insolite Routine

Spouting Horn

Pas d’effort particulier à donner pour observer ce phénomène naturel amusant. Que s’y passe-t-il ? La houle est éjectée verticalement par un trou dans le rocher occasionnant un jet d’eau important sorti de nulle part dans la lave.

 Spouting-Horn-Kaui-Insolite-Routine

 

La plage de verre

Kauï comprend des endroits moins enchanteurs, mais qui valent néanmoins la peine de s’y arrêter! La plage de verre en est l’exemple. Située près d’une décharge, elle est recouverte de millions de micros bouts de verres cassés. Sur la photo ça a son charme, mais dans le fond… c’est triste.

Glass-Beach-kauai-Insolite-Routine

Hideaway

Comme son nom l’indique Hideaway est une plage dont l’accès est dissimulé entre un court de tennis et un lotissement pour touristes aisés. Ce n’est qu’après être passés devant une bonne dizaine de fois que nous nous sommes exclamés : « ah mais est-ce que ça ne pourrait pas être ce chemin presque imperceptible près de la poubelle » ! Aléhua !!! 15 minutes plus tard via un escalier plus que raide et sinueux nous y étions ! La persévérance finit toujours par payer…

Hideaway-Kaui-Insolite-Routine

Kaui-Insolite-Routine

Hanalei Valley et les champs de Taro (plantes comestibles)

Champ-de-taro-Kauai-Insolite-Routine

Queen Bath

Une piscine taillée naturellement dans la lave. Trop poule mouillée, je ne m’y suis pas baignée! Pour ma défense, durant l’hiver le site est sensé être fermé étant donné la taille des vagues qui s’y déversent. Comme nous sommes de vilains touristes qui n’en font qu’à leur tête… nous y avons tout de même mis les pieds ! Sur la randonnée qui mène au site, les curieux sont accueillis par des panneaux « Danger de mort ». J’ai vite compris pourquoi. Quand l’océan est calme, l’eau est franchement attirante presque irrésistible, mais tout n’est qu’illusion, car quand soudainement une vague gigantesque vient bouleverser violemment cette quiétude, ça devient super dangereux ! L’été aucun risque, vous pourrez barboter tranquille !

Queen-bath-Kaui-Insolite-RoutineQueen Bath - Kaui - Insolite RoutineQueen-bath-Kaui-Insolite-Routine

Queen Bath - Kaui - Insolite Routine4

Opaeka’a Fall

Pas besoin de randonner pour celle-ci, suivez-les cars de touristes et c’est gagné !

Opaeka’a-Fall-Kaui-Insolite-Routine

Kilauea Lighthouse

 Kilauea-Lighthouse-Kaui-Insolite-routine

Wailua river

 wailua-river-kauï-insolite-routine

Na Pali Coast

Juste IN-CROY-ABLE ! Aucun mot ne semble être à la hauteur pour décrire comme le mérite ce lieu unique. Imaginez des falaises étroites et majestueuses qui, de toute leur hauteur, plongent dans l’océan ! Il est possible d’admirer le paysage en hélicoptère, en bateau ou encore grâce à la fameuse randonnée de trois jours, le Kalalau trail ! Ce dernier démarre à Kee Beach, tout au nord de l’île où les couchers de soleil sont splendides. Sans oublier ces racines inquiétantes qui habitent les environs. Nous n’avons fait que le début du trail (faute de temps). Cependant, nous avons profité d’être dans la bonne direction pour bifurquer jusqu’à l’immense Hanakapi’ai Falls. Pour l’atteindre, il nous a fallu braver rivières et coulées de boue, mais que de bons souvenirs !

na pali coast - Kauai - Insolite RoutineNa pali coast - Kaui - Insolite RoutineKee-Beach-Kauï-Insolite-RoutineHanakapi’ai-Falls-Kaui-Insolite-routine

 

Et en bonus, un court time lapse d’un couché de soleil à Kee Beach!

5 Comments on L’île de Kauï : ces lieux inoubliables !

  1. Laetitia - French Fries ans Apple Pie
    22 avril 2014 at 05:28 (3 années ago)

    Je rêve depuis Hawaii depuis un moment. J’aimerai pourvoir y faire un tour cet hiver. On verra si ça se réalise ou pas :-)
    JoLi timelapse… C’est mon prochain challenge!

    Répondre
    • Marion Taveau
      22 avril 2014 at 16:05 (3 années ago)

      J’espère vraiment que l’hiver prochain tu pourras t’y rendre! C’est incroyable :-D

      Répondre
  2. Sarah
    2 mai 2014 at 19:08 (3 années ago)

    Tu vends du rêve copine !
    Juste envie de partir voyager aux quatre coins du monde pour découvrir des merveilles comme celle ci !!
    Merci de le partager avec nous même si ça me fait un petit pincement au coeur quand même !!

    Répondre
  3. ChrissandVoyage
    6 mai 2014 at 22:26 (3 années ago)

    Je connaissais les photos de la plage de verre mais je ne savais pas du tout qu’elle se trouvait à Hawai. Les autres paysages sont fabuleux.
    Dommage que cette destination reste relativement cher pour le billet d’avion.

    Répondre

Leave a Reply