Le blog

Insolite Routine… pourquoi ?

Le Blog - Insolite Routine

Incapable de faire un choix entre mettre le focus sur les expériences singulières qui forgent les souvenirs les plus dingues ou sur les challenges stimulants qui émanent du quotidien, j’ai décidé de ne pas décider et d’allier les deux. J’opte alors pour Insolite Routine.

Ce titre reflète l’état d’esprit qui me caractérise, à savoir des penchants pas toujours faciles à allier pour la raison et la passion, la folie et le bon sens, le temporaire et la stabilité, le voyage et le travail, les envies et les devoirs, le quotidien et l’hors de commun…

La routine est rassurante et réconfortante. L’insolite est vivifiant et exaltant. Cependant, ne vivre que de routine est monotone et ennuyeux. Ne vivre que d’insolite est perturbant et compliqué.

À travers ce blog, je veux :

  • Décrire l’hors du commun et son lot de frissons, mais aussi  remettre en valeur les découvertes, nouveautés et défis stimulants qui ponctuent le quotidien.
  • Stimuler la curiosité, ainsi qu’insuffler l’inspiration et la motivation nécessaire à ceux qui hésitent encore à enclencher le levier du dépassement de soi à la fois dans l’insolite et la routine.
  • Démontrer qu’insolite et routine ne sont pas deux antonymes, qu’ils sont compatibles et que l’équilibre est possible si l’envie et la curiosité sont là.
  • Donner le goût de l’émerveillement pour les choses les plus simples et les plus folles.

Bonne lecture !

 

 

 

photo by: Chiew Pang

3 Comments on Le blog

  1. Sarah
    20 mars 2014 at 01:10 (4 années ago)

    Super démarche ! Je me retrouve totalement dans ce que tu dis.
    Mlle Marion, raconte nous une histoire !

    Répondre
  2. Vivie
    28 mars 2014 at 21:01 (3 années ago)

    Salut la cousine expatriée près de nos cousins canadiens !
    Superbe idée ce blog, sacrée tabernacle.
    Biz
    Sylvie

    Répondre
    • Marion
      28 mars 2014 at 21:24 (3 années ago)

      C’est gentil d’y être venue faire un tour! Contente que tu aimes! A très bientôt :-)

      Répondre

Leave a Reply