Qui suis-je?

Qui suis-je?

Petite, blonde, cheveux mi-longs, peau pâle, bonnes joues, ni rondelette ni mince, ni moche ni jolie, ni génie ni stupide, simple en apparence, mais qui aime se poser des questions sur : l’avenir, les amis, le travail, la vie à deux, les choix, le temps, les mots… Les mots, leur impact, leur force… ceux à taire, ceux à dire!

Alors qui suis-je?

Je m’appelle Marion et j’ai traversé l’Atlantique en 2013 pour fuir l’idée de devoir m’installer si tôt et si jeune dans une routine urbaine qui m’effrayait. Après plusieurs mois en Amérique du Nord, entre USA et Canada, je vais de découverte en découverte, de défi en défi et de réflexion et réflexion. C’est si riche et si intense que j’ai ressenti le besoin brûlant d’écrire et de partager!

Une prise de conscience… au milieu de toute cette effervescence et adrénaline, j’ai réalisé qu’une fois la magie des premières semaines dissipée, je commençais à essayer coûte que coûte de reconstruire la routine que j’avais tenté de fuir. Et pire, moins j’y arrivais et plus je me sentais vulnérable et prise de doutes. C’est du haut de ce constat personnel que je regarde et appréhende aujourd’hui la routine sous un autre angle : une force nécessaire!

Une force qui néanmoins, pour être pleinement exploitée et appréciée, demande une bonne dose d’attention, car n’oublions pas que le risque de la voir tourner en un vide insipide n’est jamais loin!

Dans la vie je suis chargée de communication ou conseillère communication ou agent de communication ou encore coordinatrice… Bref, La Com! Jusque-là, j’ai principalement travaillé en entreprise et j’adore ça! Pour rendre possible le voyage mentionné plus haut, j’ai dû mettre entre parenthèses mon avancée professionnelle. Ça n’a pas été forcément évident et quelque part, il me semble que ce blog est aussi un moyen de ne pas rester éloignée de cet univers.

Je pense à travers cette brève description avoir répondu à la question Qui suis-je?
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter via ce formulaire !

5 Comments on Qui suis-je?

  1. Tremblay
    19 mars 2014 at 14:20 (3 années ago)

    Bravo Marion, c’est formidable ce travail d’écriture !!
    C’est très intéressant de te lire depuis la France. Un blog sérieux et décalé à la fois, continue à nous faire voyager…

    Répondre
  2. Marion
    19 mars 2014 at 20:39 (3 années ago)

    Merci BEAUCOUPPPPPP!!! Contente que ça te plaise :-)

    Répondre
  3. Sarah
    20 mars 2014 at 01:15 (3 années ago)

    C’est intéressant, facile et stimulant ! Ça donne vraiment envie de partir à l’aventure et de découvrir ce petit coin du monde ! Continue comme ça ! :)

    Répondre
  4. my vanity (un)fair
    31 mars 2014 at 11:30 (3 années ago)

    J’ai fait la même chose pour fuir la routine j’ai traversé le Rhin (oui bon je sais c’est pas non plus le bout du monde mais quand même). Aujourd’hui je n’ai plus qu’un rêve: me poser et me reconstruire une petite routine sympatoche un peu épicée. Marre des collocs multiples et d’avoir deux vies en parallèle :)

    Répondre
    • Marion
      31 mars 2014 at 14:21 (3 années ago)

      Ah vadrouiller c’est génial mais poser ses valises ça fait du bien aussi :-) A très bientôt!

      Répondre

Leave a Reply