Road Trip Canada USA : itinéraire et grands moments! #1

2 Flares Facebook 0 Twitter 1 Google+ 1 Pin It Share 0 2 Flares ×

Road Trip Canada USA - Itinéraire et grands moments

Deux mois à arpenter les US et le Canada ! Deux mois que j’ai perdu toute notion des jours, des dates et du temps en général. Désormais de retour, je reviens avec des souvenirs plein la tête et une tonne de choses à partager. J’aurai aimé vous faire vivre davantage les étapes du road trip en live mais les conditions logistiques ne s’y prêtaient guère. La déconnexion aura été totale, mais aujourd’hui, j’ai le bout des doigts qui me démange. L’appel du clavier est trop fort. Il est grand temps que je reprenne du service : Insolite Routine m’a manqué !

Ne sachant pas exactement par où commencer, j’ai choisi d’entamer le récit du voyage par un rapide retour sur l’itinéraire emprunté et une première sélection de 15 grands moments de l’aventure. Quand je dis « grands moments », j’entends ceux qui resteront, ceux qui me rendent fière, ceux qui m’ont fait me sentir plus vivante que jamais, ceux qui me bercent de nostalgie, mais qui me donnent une pêche d’enfer et un sourire énorme !

Retour sur l’itinéraire

View Road Trip Canada / USA 2014 in a larger map
***

Les 15 premiers grands moments

1) Faire du camping en Ontario au mois de mai et paniquer à l’idée que mes orteils se fendent tels des glaçons ! Contrainte et forcée, j’ai de toute urgence fait l’acquisition d’un duvet momie résistant à -17°C. Tant qu’à y être, autant faire ça bien !

2) Toujours en Ontario, réaliser que la carte du GPS n’affiche QUE du bleu. Juste incroyable ! Le Canada ne manquera vraiment pas d’eau demain ! Dommage, tous ces lacs étaient encore gelés !

Road Trip Canada USA - itinéraire et grands moments

3) Dormir pour la première fois en motel sur un bord de route sketchy et ne pas s’empêcher de regarder sous le lit pour vérifier qu’aucun cadavre de prostitué ne soit en train de se décomposer ! L’influence de la fiction me perdra !

4) Ne pas avoir trépassé d’ennui pendant ces 12 788 km de voiture ! Cela dit au cœur des prairies canadiennes dans le Saskatchewan, j’ai sincèrement pensé envoyer un message SOS au premier avion en vue ! Pour en savoir plus sur « la route », rendez-vous ici.

5) Manger un steak, un vrai de vrai, à Calgary !

6) Replonger 75 millions d’années en arrière, à l’ère des dinosaures, en explorant le paysage désertique, quasi lunaire, des Badlands de l’Alberta.

Road Trip Canada USA - itinéraire et grands moments

7) Croiser Denver, le dernier dinosaure et ses potes !

8) Arriver dans les Rocheuses et se sentir la personne la plus chanceuse du monde !

9) S’improviser bûcheron en allant chercher du bois dans les montagnes et le couper soi-même à la hache pour faire du feu ! Bon, heureusement que je n’étais pas seule, sinon le feu on aurait pu l’attendre longtemps !

Road Trip Canada USA - itinéraire et grands moments

10) Découvrir les s’mores : ces sandwichs de biscuits, chocolat et chamallows fondus sur le feu de camp ! Soyons réalistes, le tout s’installe pour des années dans votre popotin, mais qu’est-ce que c’est bon !

11) Croiser un ours noir dans le sentier du camping à Jasper !

12) Avoir peur de cligner des yeux sur la route des glaciers (l’autoroute 93 entre Banff et Jasper) de peur de ne manquer ne serait-ce qu’une miette de paysage !

Road Trip Canada USA - itinéraire et grands moments

13) Toujours sur la 93, randonner Beauty Creek et finir la descente en courant comme des cinglés juste pour le fun ! J’ai failli me casser trois fois les chevilles et tomber dans la creek cinq fois, mais ça reste un pur moment de folie !

14) Mourir de déception en arrivant à Banff et en comprenant que le Lac Moraine et le Lac Louise sont eux aussi encore gelés. Je rappelle que nous étions fin mai ! WTF !!!

15) Se sentir bête pour avoir osé imaginer que l’Okanagan Valley ne mérite pas le détour. Je viens des Pays de la Loire, alors pour moi, idiote et chauvine que je suis, aller visiter la vallée des vins canadiens ne me tentait pas plus que ça. Ces Français nombrilistes c’est insupportable !

Road Trip Canada USA - itinéraire et grands moments

Chacun de ces grands moments mériterait quasiment un poste à lui seul ! Je reviendrai sur certains d’entre eux avec encore plus de photos dans les semaines à venir. Sans oublier la suite des « grands moments » ! Se limiter à 15 ce n’est pas possible !!!

Et vous, quels sont les « grands moments » que vous avez vécus en périple et qui continuent de vous faire vibrer en y repensant ?!

7 Comments on Road Trip Canada USA : itinéraire et grands moments! #1

1. Kenza
    7 juillet 2014 at 10:35 (3 années ago)

Je suis contente que « mon » Canada t’ait plu ! J’ai hâte lire la suite !

• Marion
      9 juillet 2014 at 03:51 (3 années ago)

C’était absolument génial :-) Je suis ravie d’avoir eu la chance de voir cette partie du Canada! J’ai vraiment pris conscience de l’immensité du pays!

2. Cécile
    7 juillet 2014 at 11:56 (3 années ago)

Que d’aventures! Félicitations pour ces deux mois! J’ai hâte de lire les prochains articles!
    Pour moi c’était la Great Ocean Road en Australie et l’ascension de nuit de la montagne Hua en Chine.
    Des choses qu’on n’oublie jamais!

• Marion
      9 juillet 2014 at 03:52 (3 années ago)

Oh Whaouuuu !!! Je vois que tu as pris une dose d’aventure toi aussi :-) Je ne suis jamais allée de ce côté là du monde! Un jour c’est certain… :-)

3. Mélina
    7 juillet 2014 at 14:53 (3 années ago)

Je veux y alleeeer, c’est trop beau! Il me tarde de lire le reste!

4. Marion
    9 juillet 2014 at 04:15 (3 années ago)

Je suis contente de susciter des envies de voyage :-) Le reste arrive très bientôt!!!

5. marie
    9 juillet 2014 at 22:01 (3 années ago)

Trop contente de te lire de nouveau, j’étais vraiment en manque!!!
    Un grand merci pour toutes tes formes d’invitations au voyage qui permettent un jour de réaliser un beau rêve